Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LifeStyle de Julien

Un partage entre ma vie, ma foi en Jésus-Christ et mes expériences personnelles et professionnelles. Un blog d'espoir, un blog de relève.

Présentation du blog et du bloggeur

Loin de moi de vous présenté ma vie, loin de moi l’idée de vous faire une présentation ennuyante. Les articles du blog sera là pour ça ! En fait ce blog est venu en continuité d’un blog que j’alimente encore aujourd’hui (www.julienismael.blogspot.com) et ce depuis presque un an et demi. Au début c’était un blog que je voulais un peu « fourre-tout » mais à force je trouvé qu’il ne me convenait plus vraiment. Le mélange avis livesques, musiques, films, voyage et remèdes écolos et religieux me dérangeait. J’ai décidé de le conserver uniquement pour le partage un peu plus culturel.

Pour ce blog, j’ai décidé de revenir aux sources et revenir sur Over-Blog ! En 2008 j’ai ouvert un blog d’avis de mes lectures sur cet hébergeur, l’interface soignée de la plate-forme de blogging me manquait ! Je n’ai pas envie de faire un blog 100% chrétien. Ma vie chrétienne ne s’arrête pas à la lecture de la Bible ou à la prière personnelle. La vie chrétienne est une vie de tous les jours. Jésus-Christ ne doit pas s’enfermé dans un livre, aussi saint soit-il. Pour moi il n’est pas nécessaire de souper de tout pour être un bon disciple. Tout n’est pas nécessaire, tout n’édifie pas notre vie de croyant mais un peu de loisirs ne peut pas faire de mal. 

J’ai décidé d’essayer d’orienter mon nouveau blog sur le life style chrétien, mes expériences personnelles et parfois professionnelles. J’ai également décidé de garder ici des avis mais uniquement quand c’est du  contenu chrétiens (films et livres chrétiens, musique chrétienne). J’ai compris avec le précédent blog que je pouvais aidé les autres avec mes expériences et mes conseils. Je suis particulièrement fier d’un article sur une mauvaise expérience d’un stage en maison de retraite, vous pouvez retrouver l’article :  ici

Si l’on parlait un peu de moi ? Es-ce si important de tout savoir ? non ! Alors dans les grandes lignes je suis un (jeune) homme de 30 ans, vivant en province dans le nord de la France. Je suis aide à domicile depuis presque 8 ans et demi dans une association. Je suis chrétien catholique, je n’aime pas une personne selon sa dénomination. Je considère tous le monde comme humain. Je suis catholique mais je considère les autres chrétiens comme des frères et des sœurs. Je vis ma foi sans pour autant revendiquer le suprématisme que certains ont. J’ai découvert Jésus dans mes années collège vers mes 12 ou 13 ans. Un article sera sûrement écrit à ce sujet. J’ai plusieurs passions en dehors de mes (nombreux) engagements d’Eglise comme la lecture, la musique, la marche et l’écologie !

En fait j’ai fait cet article parce qu’il écrit dans les conseils d’Over-Blog de faire une présentation ! Je pense qu’elle est de qualité et pas trop longue ! En tout cas je l’ai faite avec un grand plaisir et heureux de me lancer dans une nouvelle aventure ! En attendant que ce blog soit fourni  je vous propose de faire un tour sur mon autre blog : www.julienismael.blogspot.com où vous pourrez lire pas mal de contenu.

Bonne visite sur mon blog ! 

Julien. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article